Comment organiser une vente dans votre école ou dans votre crèche?

 

Elle est réservée aux établissements scolaires, associations de parents d’élèves, aux crèches et associations Loi 1901, sportives, culturelles…

Elle vous aidera à financer les projets pédagogiques de votre établissement ou les activités de votre association. (ex: sorties scolaires, voyages pédagogiques ou linguistiques) ou encore l’achat de matériel (informatique, jeux éducatifs, achat de maillots neufs…)

Pour cela, vous gardez 20% du montant de votre vente.

En plus, c’est une action d’animation de votre école / association qui contribuera à donner une bonne image de votre établissement.

 
Comment lancer l’opération ?

Vous me contactez à l’adresse suivante: veronique.pourbaix@gmail.com  ou par téléphone au 03 21 11 36 36 pour me donner les renseignements ci-dessous :

-       Le nom de votre établissement, son adresse

-       Votre nom, votre téléphone et votre adresse mail

-       Le nombre d’élèves dans votre établissement

 

Vous recevrez ainsi des catalogues et des bons de commande à distribuer aux élèves pour leurs parents et leur famille, ou aux membres de votre association. (Vous avez également la possibilité de recevoir un colis de démonstration avec des modèles à présenter aux familles : les frais de port de retour de ce colis seront à votre charge)

Pensez à joindre une lettre expliquant les modalités de l’opération. (Nous vous fournirons un modèle de lettre)

Comment renvoyer les commandes ?

1°) Demandez aux participants de rapporter :

-        Leurs bons de commande dans un délai de 7 à 10 jours maximum

-        Le chèque de règlement du montant de leur commande libellé à l’ordre de votre association.

2°) Remplissez le bon de commande récapitulatif (Tableau excel très facile à remplir) et renvoyez-le nous par mail. (Les bons de commande individuels  des familles ne doivent pas être renvoyés).

Comment motiver les familles ?

Dans la lettre expliquant la vente aux familles, signalez que le meilleur vendeur gagnera une serviette de toilette blanche (50 x 100 cm) brodée à son prénom. (Broderie rose fuchsia pour les filles et bleu pour les garçons), cela incitera les familles à proposer les articles à leurs amis et à leurs proches…

Et si l’opération ne marche pas bien?

Il n’y a aucun risque pour vous puisque vous ne payez qu’en fonction de ce que vous vendez. Il n’y a pas de minimum de commande. Dès le premier album, vous êtes gagnant (hors frais de port du retour du colis de démonstration).

Comment procéder lorsque vous recevez le colis contenant toutes les commandes ?

Les livraisons s’effectueront dans l’ordre d’arrivée des commandes (maximum 3 semaines). Elles seront livrées dans le relais colis Mondial Relay de votre choix.

Vous recevrez :

-        Les articles étiquetés au nom du participant

-        Des sacs prévus pour la distribution. Grâce aux bons de commandes individuels que vous avez conservés, il vous sera très facile de distribuer les commandes aux participants.

Comment sont calculés les bénéfices ?
Vous conservez 20 % du montant de la commande
Un exemple : vous vendez pour un total de 2000 euros .Votre bénéfice est 20% de 2000 euros. Cela fait 20 / 100 x 2000 = 400 euros. Votre bénéfice est dans ce cas de 400 euros.

Quand et comment doit-on vous régler ?

A la fin de l’opération, une fois les commandes distribuées. Il n’y a donc pas d’argent à avancer puisque les parents ont réglé leur commande avant la distribution.

Il suffit de nous renvoyer un chèque du montant de la commande moins vos bénéfices + 30 euros (maximum)  de participation aux frais de port. (s’ils sont inférieurs à 30 euros, ils seront calculés au tarif de mondial relay)

Par exemple, si la commande est de 2000 euros, (vos bénéfices étant de 400 euros), vous devez alors régler : 2000 – 400 + 30, c'est-à-dire 1630 euros.

D’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter au 03 21 11 36 36 / 06 74 60 24 47

Ou par mail veronique.pourbaix@gmail.com